Remise du 4ème prix « Triple A de la protection des animaux »

Catégories Non classifié(e)

Le lundi 2 mars 2020, la Conseillère nationale Barbara Keller-Inhelder (UDC – SG), et le Conseiller aux États Thomas Minder (Sans parti – SH), ont reçu à Berne un prix récompensant leur engagement pour la cause animale au niveau politique.

La St Galloise a notamment déposé fin 2018 une motion demandant l’interdiction d’importer des produits provenant d’animaux ayant subi des mauvais traitements. L’élu Schaffhousois vote quant à lui en faveur des animaux depuis les 10 années qu’il siège au Conseil des États. Il a par exemple contribué au succès de l’interdiction d’importation de produits dérivés du phoque, et s’oppose fermement à la nouvelle loi sur la chasse.

Chaque année, l’Alliance Animale Suisse, attribue le «Triple A de la protection des animaux», à une ou un «Ambassadeur des Animaux Actif» au sein de la société ou de la politique. L’objectif de ce prix est de distinguer des personnalités qui se sont particulièrement engagées pour le bien-être des animaux ou pour une amélioration de leur statut sur le plan légal.

Après Pascale Bruderer Wyss (PS – AG) en 2016, Maya Graf (Les Verts – BL) et Matthias Aebischer (PS – BE) en 2017, puis Isabelle Chevalley (PVL – VD) en 2018, Barbara Keller-Inhelder et Thomas Minder ont reçu leur prix en présence des associations Animal Trust, Wildtierschutz Schweiz, COA – Coalition animaliste, Stop Gavage Suisse et la LSCV. D’autres élu-e-s au Parlement suisse tel-le-s que Doris Fiala (PLR-ZH) et Martin Haab (UDC-ZH) étaient également présents.