Trop d’objets visant une meilleure protection des animaux sont régulièrement rejetés. La protection des animaux en Suisse se décide à Berne et nous avons besoin d’élus à même de s’engager pour cette cause.

Animaux-parlement est une plateforme web qui renseigne sur les activités et prises de positions dans le domaine des animaux et de leur protection, des Conseillers nationaux et aux Etats élus au parlement fédéral ou des personnes qui se portent candidates à l’élection.

Animaux-parlement a été créé par la LSCV en 2015 à l’occasion des élections fédérales. L’activité s’est poursuivie par le suivi des objets déposés au Parlement dans le domaine des animaux et de leur protection, la publication d’articles, d’interviews et de reportages vidéo. Animaux-parlement offre une expertise dans ce domaine et fournit des documents et argumentations détaillées et sourcées aux parlementaires sensibles ou non à la défense des animaux.

Animaux-parlement est apartisane. Le classement des élu-e-s et candidat-e-s prend exclusivement en compte leurs votes et actions dans le domaine de la protection des animaux, indépendamment des idées et objectifs des partis qu’ils ou elles représentent.

Animaux-parlement est également soutenu par une trentaine d’organisations suisses ou cantonales de protection des animaux.

Contribuez à l’enrichissement de la plate-forme animaux-parlement

Vous avez constaté une erreur ?
Si une information est erronée, contactez-nous !