Évaluations

Français

Comment sont évalués les actuels élus au Parlement fédéral?

La classification des parlementaires s’est établie après analyse des objets (initiative, motion, interpellation etc.) déposés par chaque élu ou soutenu par lui dans le domaine animal (protection, élevage, chasse etc.)

Nous avons également consulté le registre des intérêts (organe dans lequel ils jouent un rôle, par exemple associations, entreprises etc.) pour chaque parlementaire, les procès-verbaux des séances de commission et pris en considération leurs prises de position.

Toutes ces informations sont publiques et consultables sur le site officiel du Parlement fédéral (www.parlament.ch). Une recherche peut être lancée à partir du numéro de l’objet, par exemple le n°09.428 pour l’initiative parlementaire de la conseillère nationale Pascale Bruderer visant à interdire l'importation des peaux et des fourrures d'animaux ayant subi de mauvais traitements. A partir de cette recherche, il est possible de suivre l’évolution de l’objet déposé : approbation ou rejet par la commission compétente des deux chambres fédérales, procès-verbaux des séances etc.

Les principaux objets consultés peuvent être consultés sur la page Curia vista.