News

Le Conseil fédéral ne veut pas interdire la détention de chiens à la chaîne

20.05.18

Le 14 décembre 2017, la Conseillère nationale socialiste Martina Munz déposait la motion 17.4171, demandant d’interdire la détention de chiens à la chaîne.

Pour Martina Munz, la situation doit changer en matière de détention de chiens à la chaîne ou en chenil. Les bases légales sont insuffisantes pour que les chiens, qui sont des êtres sociaux et qui ont de grands besoins d'activités, puissent mener une vie qui corresponde aux besoins de leur espèce. Les prescriptions figurant dans l'Ordonnance sur la protection des animaux (OPAn) sont minimalistes, et leur respect difficilement contrôlable.

Selon l’article 71, alinéa 3 de l’OPAn, les chiens détenus à l'attache doivent pouvoir se mouvoir...

Elections du 15 avril 2018 dans le canton de Genève

17.03.2018

Quels sont les candidats sensibles à la cause animale ? Quels sont les actuels députés élus au Grand Conseil genevois qui ont défendu des objets en lien avec la protection des animaux ? Qui sont ceux qui ont voté contre ?

Les prochaines élections cantonales auront lieu le 15 avril 2018. Ne votez pas pour des candidats insensibles à la cause animale !

Chaque candidat a été évalué sur la base d’un questionnaire ou sur ses actions et votes dans le domaine de la protection des animaux.

PS, UDC, MCG, EAG, PLR... Des candidats favorables aux animaux, il y en a dans tous les partis !

Voir tous...

Élection complémentaire au Conseil d'État fribourgeois : Valérie Piller Carrard est la plus sensible à la protection animale

05.03.18

Ce sont Valérie Piller Carrard et Didier Castella qui s'affronteront le 25 mars prochain afin d'accéder au Conseil d'Etat fribourgeois.

Hier, dimanche 4 mars 2018, Didier Castella (PLR) et Valérie Piller Carrard (PS) sont arrivés en tête au 1er tour de l'élection complémentaire au Conseil d'Etat fribourgeois. Le député libéral-radical a enregistré 23'642 voix, soit 26,5% des suffrages, et la Conseillère nationale socialiste 21'286 voix, soit 23,8% des suffrages.

Les deux candidats se sont positionnés concernant la protection animale, et c'est Valérie Piller Carrard qui défend le mieux les animaux.

Les réponses complètes de Valérie Piller Carrard...